Tous les articles

  • ‘Shop in Street’ : un concept qui pourrait révolutionner le merchandising des agences de voyages offline
  • Le concept Bring Your Own Device: en quoi bouleverse-t-il la gestion du voyage d’affaires ?
  • L’IP Tracking alimente le flou sur le marché de l’e-tourisme : peut-on réserver son voyage sur Internet sans être fliqué ?
  • Ces start-ups qui font évoluer les rapports de force dans l’industrie hôtelière
  • Achats groupés, ventes privées : des concepts à fort succès commercial, mais font-ils l’affaire des annonceurs ?
  • Le voyageur, ce mobinaute qui se déplace mais qui aime aussi son canapé
  • Objectif réduction des coûts de distribution : la désintermédiation et le Direct Connect sont-ils la réponse ?
  • Compte Twitter, boutons Facebook… il y a bien plus pour faire du social !
  • Autopartage, libre-service : de nouveaux concepts qui impactent l’industrie du voyage
  • Et si Google devenait le maître de l’e-travel ? (Partie 2)
  • Et si Google devenait le maître de l’e-travel ? (Partie 1)
  • Stratégie de marque, une opportunité pour les agences de voyages en ligne ?
  • De la réservation à la date du départ, un créneau sous exploité pour bâtir une relation avec les voyageurs
  • La long tail, une stratégie payante dans le voyage
  • Tutoriel : surveiller les pages Facebook de vos concurrents avec Google Docs
  • Trip Planners, point sur l’état du marché et l’essor de ces outils
  • Le web 2.0 au secours du paradoxe de la classification hôtelière
  • Advertainment, un mode de promotion pertinent pour bâtir une relation avec les voyageurs
  • Temps de chargement, ce que le marketing peut faire quand l’IT fait défaut
  • Le voyage d’affaires : un secteur à la configuration évolutive
  • La montée en puissance du voyage d’affaires : un potentiel pour les SSII
  • L’évolution des coûts de distribution : des fees GDS au CPC
  • E-tourisme : vers l’automatisation des process de réservation
  • Connectivité des stocks hôteliers, un enjeu pour toute l’industrie
  • Le storytelling, ou l’art de raconter des histoires pour séduire ses clients
  • La recherche cartographique : un outil phare pour répondre aux besoins des voyageurs
  • Résultats de recherche Google, des évolutions qui impactent l’industrie du tourisme
  • La technologie et le web au service des agences de voyages : l’évolution d’un métier
  • Les loueurs de véhicules font peau neuve sur le web
  • Achat de voyages en ligne: un processus de réservation complexe et non linéaire
  • Le renforcement du rôle des acteurs technologiques : vers des experts métier
  • Les ventes opaques, une niche qui prend de l’ampleur dans l’industrie du voyage
  • Point sur le boom des ancillary revenues et leurs impacts sur la distribution
  • L’évolution du voyage à forfait : d’un produit standard à un voyage personnalisé
  • Hébergement de vacances : le camping mise sur l’e-tourisme
  • SEO et Web 2.0, des stratégies à penser globalement
  • La revente de prestations ferroviaires : la nouvelle manne du e-tourisme
  • Le concept Foursquare, une mine d’or pour tous les acteurs du tourisme
  • Les outils de l'agent de voyages 2.0
  • Les nouveaux acteurs du "pendant le voyage"
  • Le screen-scraping, une solution provisoire pour une industrie en pleine mutation
  • Les solutions technologiques au cœur d’une démarche évolutive : un point d’entrée unique à l’offre
  • Les nouveaux enjeux au cœur des solutions technologiques dédiées au tourisme
  • L’émergence des GNE et du modèle GDS/GNE, approche historique
  • Les nouvelles opportunités de distribution et de recherche d'offres offertes par le web
  • Le contexte d’apparition des systèmes globaux et leurs évolutions
  • Le cas Air Canada : instigateur du bouleversement des modèles dans l’aérien
  • Passage dune distribution booking-centric vers un modèle multi-canal customer centric
  • Le cas Star Alliance : instigateur du bouleversement des modèles dans l’aérien
  • L’enjeu des portails dédiés aux compagnies low cost pour les GDS
  • Du multi-canal au cross-canal exemples d’interactions entre les canaux
  • Des canaux de sollicitation co-managés par l’entreprise et ses clients